Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Septembre 08, 2010, 02:31:59
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Calais Online :: Forum de discussions Calaisiens
|-+  Calais Online
| |-+  Histoire Locale (Modérateur: Bruno)
| | |-+  l'histoire du Fort-Nieulay et du Beau-marais
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: l'histoire du Fort-Nieulay et du Beau-marais  (Lu 81 fois)
Aurélie
Visiteur

« le: Juillet 22, 2010, 10:15:03 »

Bonjour!
Je suis nouvelle ici!
Je m'intéresse à l'histoire de ma ville en général, surtout sur le quartier Centre-ville/Saint-Pierre mais là je dois m'intéresser de plus près à l'histoire du Fort-Nieulay et du Beau-Marais (je suis étudiante et dans le cadre de mon stage et mémoire je dois bosser là dessus)
A part la cité Lesieur et le Fort-Nieulay je ne connais pas grand chose de l'évolution de ce quartier. Ayant habité 20 ans le Beau-Marais, à part les constructions massives d'après guerre de barres je ne connais pas plus l'histoire du quartier non plus.
Aurait-il quelqu'un qui pourrait m'en dire plus?
Merci d'avance
Journalisée
tante PIM
Team
Adicte
*

« Répondre #1 le: Juillet 22, 2010, 09:26:34 »

Bonsoir Aurélie,

J'ai passais toute ma jeunesse au Beau Marais. A une époque il y avait des fermes, des champs, et pas mal de jardin, c'était en quelques sorte la campagne.Puis j'ai vu les premières constructions des HLM et on a commencé à entendre le mot ZUP, les gens n'aimaient pas beaucoup ce mot.
 Mais malheureusement je ne possède aucune photo, je ne pourrais pas t'aider d'avantage. Par contre je pense que Bruno, saura très  bien te renseigner.

« Dernière édition: Juillet 23, 2010, 09:30:06 par tante PIM » Journalisée
Raskø
Administrateur
Adicte
*

« Répondre #2 le: Juillet 23, 2010, 01:18:29 »

Bienvenue sur le forum Aurélie.

Effectivement je pense que Bruno sera le mieux placé pour t'éclairer.
Journalisée

Bruno
Moderateur
Membre
*

« Répondre #3 le: Juillet 23, 2010, 10:01:01 »

Bonjour Aurélie,

Pour l'histoire du Beau-Marais et du Fort Nieulay, je pourrais effectivement te donner quelques infos mais actuellement je suis en congés.

Si tu as des questions précises, je t'invite à m'envoyer un email à cerclo@orange.fr

Je t'invite également à visiter ce site où tu trouveras peut-être des réponses :
http://calais-ville.net/

A bientôt
« Dernière édition: Juillet 23, 2010, 10:04:02 par Bruno » Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !